À propos de Michèle Frenette

Détentrice d’un baccalauréat en administration avec bourse d’excellence de l’UQAM et d’une mention d’honneur de l’Institut canadien des valeurs mobilières, Michèle œuvre dans le domaine des avantages sociaux depuis le milieu des années 80.

Elle détient le permis de conseillère en assurance et rentes collectives émis par l’Autorité des marchés financiers.

Très impliquée dans le domaine de la retraite, elle connaît bien les défis auxquels les organisations font face et auprès desquelles elle a réalisé de nombreuses interventions. Après avoir œuvré pendant 5 ans chez un employeur privé et un an à la Régie des rentes du Québec, elle a agi pendant 10 ans à titre de conseillère principale, rentes collectives, au sein d’une importante institution financière. Elle a par la suite fondé sa propre firme (GRMF inc.), dédiée aux régimes de retraite collectifs, en 2002.

Elle est reconnue pour ses conseils judicieux, son approche proactive, son respect du client, son professionnalisme et sa grande facilité de communication. Sa connaissance du marché, son expérience et son implication dans le domaine lui confèrent des atouts majeurs qui profitent directement à ses clients.

Elle est régulièrement sollicitée pour agir à titre de conférencière ou formatrice auprès des professionnels qui s’intéressent aux régimes de retraite. Elle a été formatrice pour la Régie des rentes du Québec (RRQ) dans le cadre de la stratégie qui visait à promouvoir l’importance des régimes de retraite dans les PME. Elle est également membre de l’Association québécoise de la retraite et des avantages sociaux (ARASQ)  et auteure originale du manuel de formation intitulé « Élaboration d’une recommandation de rentes collectives de personnes » produit par l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Distinction récente

Prix Argent du magazine Avantages : Lors de la publication du numéro spécial 25e anniversaire du magazine Avantages, Michèle a été choisie parmi 25 personnalités qui ont contribué à l’avancement du secteur des régimes de retraite et des avantages sociaux au Québec. Vous pouvez lire l’entrevue ici.